Conseils énergétiques

Nous proposons une nouvelle prestation qui démarre cette année chez Bâtinergie, il s’agit d’un abonnement annuel de conseils énergétiques, pour vous accompagner sur tout ce qui concerne les économies d’énergies et les éventuelles rénovations à projeter de votre habitation, dans un souci de rentabilité/amortissement, et en vérifiant que les devis proposés ne sont pas abusifs.

Pour avoir fait personnellement et au sein de mon entourage de mauvaises expériences avec des entreprises peu scrupuleuses, nous avons décidés de vous proposer ce service.

L’abonnement comprend le calcul de l’Indice de Dépense de Chaleur (IDC) chaque année, en les introduisant officiellement dans la base de données de l’Office Cantonal de l’Énergie (OCEN), car nous sommes concessionnaires auprès de cette institution, et y avons travaillé également.

Nous vous fournissons des renseignements téléphoniques, un rendez-vous sur place pour déterminer visuellement l’état actuel de votre habitation, puis envisager les possibilités d’améliorations.

Nous vous conseillons aussi sur les subventions possibles, les avantages fiscaux et les conditions de leurs obtentions.

Lorsque vous aurez choisis de passer à l’exécution d’une amélioration de l’enveloppe de votre maison, de l’assainissement de la chaufferie, de l’installation de panneaux solaire photovoltaïques, thermiques ou encore de l’installation d’une pompe à chaleur, nous nous chargeons des relevés, de réunir les informations du bâtiment, les plans existants en votre possession ainsi que vos factures de consommations pour faire des demandes de devis aux entreprises concernées. Nous vérifions la justesse de leurs offres et décidons, avec vous et après comparaisons, une fois votre accord donné, de déterminer et contacter l’entreprise adjudicatrice.

Ces prestations de Bâtinergie font partie de votre abonnement.

Par la suite, si vous souhaitez effectuer des calculs pour obtenir une étiquette énergétique de votre bien (CECB), un audit avec étiquette énergétique et trois variantes chiffrées de rénovations ou installation de panneaux solaires, pompes à chaleur, etc… (CECB+), un justificatif thermique pour une demande de permis de construire ou de rénover, tous formulaires officiels cantonaux, demandes de subventions, etc… Nous vous proposerons des tarifs préférentiels en tant que membre Bâtinergie.

L’abonnement annuel vous reviendras à 240.- CHF + TVA (Soit 20.- CHF/HT par mois), la durée minimum du contrat est de 3 ans, puis renouvelable chaque année.